mardi 15 novembre 2016

Le vers a soif, "De l'or pour te guider  Des ocres pour te chauffer  Des lunes  Des étoiles  Des nuits pour apaiser"

Les tout derniers rayons 
Descendaient colorier 
Les dentelles d'écume 

La mer,
Elle, 
Faisait écho au chant du ciel 

Et moi,
Pendant ce temps,
Trempant ma plume dans l'hydromel 
J'écrivais

"si tout m'étais permis

Je  remplirais ma plume
De tes mots 
D'un poème 
D'une couleur,

Hydromel

J'écrirai de ma plume,
À ta couleur de peau 
Métissant chaque mot,

Encre d'eau et de miel

J'écrirai à la Lune 
Pour que revienne le jour
D'une nuit au soleil,
Ce jour,
Qui offrait le printemps.

Imaginant déjà 
L'elliptique caresse,
Se poser un instant 
Dans ta main poétesse"

Le soleil avait fini sa course, 
Et l'ivresse, 
Dans la robe du ciel a fini par tourner 
Tourner si vite 
Qu'aux froufrous 
Les étoiles se sont toutes tissées

D'ambre d'or

Et de plumes...

    Nathalie Constant 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire