mardi 21 février 2017

De l'autre côté de la mer,

Est-il une voix 
Pour ton salut 
Quand le soleil se glisse
De l'autre côté de la mer ?

Est-il un lieu, 
Une scène 
Où auditionnent les Étoiles ?

Est-il coulisse pour ton Oeuvre ?
Est-il là, où tout se répète ?

Dis-moi, 
Qu'en est-il de "L'autre côté de la mer" ?

Est-il possible qu'une nuit je m'invite à ce spectacle ?

Je voudrais voir 
Où se rejoignent les rivières, 
Où vont les vents
Que chantent les volcans

Dis-moi !

Dis-moi,
Que faites-vous derrière la mer, 
Notre horizon ?

Est-il un pont 
Où je pourrais m'asseoir, 
Écouter votre musique ?

Dis-moi,
Quand tu t'y glisses
Qu'éclaires-tu?
Quand tu te t'éclipses,
Que je ne te vois plus !

Est-il là-bas 
Un réservoir 
Pour les lumières,
Un pot d'accueil 
Pour nous les Âmes 

Est-il une fête 
Pour les Enfants de la Terre 

Est-il une place 
Pour chacun d'Eux

Dis-moi !
Est-il pour ça parfois 
Que tu appuies sur l'horizon ?

Faire que la mer déborde 
S'épanche 
Au choeur
À l'auditoire

Est-il pour nous ce jour nouveau, 
Si singulier 
Quand le soleil reprend sa place ?

Tout semble neuf
Les couleurs 
Les étoiles 
Et toi, 
De l'autre côté de la mer, 
Refaire surface 
Levant la vague 
Ouvrant les cieux

En scène 
"De l'autre côté de la mer "

Une voie

Où d'autres iront chanter 
Ton Salut 
Ton chemin 
Où le soleil se glisse 
En billet doux.

    Natou Constant 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire