lundi 27 mars 2017

Pesea Luna,

J'ai attrapé l'étoile 
Et le rêve s'est fait dense 
Un reflet sur la toile 
Myriade aux mille yeux

"Pesea Luna"

L'eau devient céleste 
Étirant ses parfums 
Et fines gouttelettes 
Fond  d'ombrelles embruns

Elle est là, 
Étendue sur le sable 
Ondoyante, 
Chaleureuse

Elle est là
Près de moi 
Tournoyant 
Sous mes doigts

Jeu des lois, 
Unie vers elle, 
Se dessine à la main
Spirale universelle 
Colorée d'un refrain

"Pesea Luna"

J'ai décroché la Lune 
Et la vie se fait danse 
Son miroir sur la Terre 
Kyrielle de mille cieux

Pesea Luna,
Et l'eau devient poète 
Exhalée de parfums 
Luna dans mon écrin

"J'ai péché la Lune"

Quand les nuits sont pleines 
Que les rêves s'empilent 
Que les rêves s'expriment

Une étoile s'imprime 
Recueil à quatre mains

Natou Constant 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire