vendredi 30 octobre 2015

Avec le temps,

C'est le printemps, les doux murmures,
La fleur s'élève et elle conjure,
L'hiver passé un peu frisquet,
À pianoter cette aventure,
Entr'un futur et vieux dossiers,
Nous raconter mésaventure
D'un doux projet en devanture ...

Avec le temps elle se disait, ça irait mieux !

Et puis, printemps s'en est allé
Laissant sa place au bel été,
Des nuits passées à se confier,
Sous nos soupirs, on s'endormait
Réveil matin plus difficiles
Et sous nos toits l'émoi" vacille
Jusqu'à ce jour ...
... Tu es devenu fou !!!

Prise de conscience
On fait alliance,
À nos projets plein de regrets.

Avec le temps, ils se disaient ça irait mieux !

À se revoir ou espérer
L'été passé s'en est allé,
Et tous ces trains, tu as raté
Mille excuses qui s'en suivaient,
Parfum d'automne .

Les feuilles volaient,
Le quai désert, je t'attendais ....
Désirs brisés !

Avec le temps, tu m'avais dit ça irait mieux !

Le temps faisait qu'il s'échappait
Et moi le soir dans mes contrées
Je repensais à notre histoire.

Elle ressemblait aux vieux dossiers Laissés traînés l'hiver passé
J'ai pris un train un beau matin,
Te visiter où tu vivais,
Te dire au r'voir, te remercier
Dossiers classés et bien rangés !

Avec le temps, je me suis dit ça n'irait plus !

Je suis partie, je l'ai laissé sous mon sourire,
Son coeur blessé avait compris qu' c'était fini .

N'suis pas revenue pour le lui dire !

Pour tout vous dire,
Je me suis dit,
Qu'avec le temps il comprendrait !

         Nathalie Constant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire