jeudi 1 octobre 2015

Ma poésie,

Ma poésie ... Comme un dessin d'enfant,

Quelques traits de crayon
Des couleurs en bâton
Un arbre posé là
Une maison qui rit
Un soleil qui fredonne
L'azur qui s'abandonne
Quelques fleurs ....

Ma poésie ... Comme un retour sur moi,

L'enfant qui rêve
L'enfant qui chante
L'enfant qui danse

Ma poésie ... Comme un sourire d'enfant

Des mots simples,
Un regard posé là ...
Là,
Où là ... je n'sais pas ...
Quelle importance,
Quand les mots viennent du coeur,
Quelle importance !

Mon arbre est verdoyant
Mon chemin est fleurit
Mon soleil me sourit
Et l'oiseau .... il chante ....

Ma poésie .... Comme un regard d' enfant que l'étoile éblouit,

Un lieu,

Où le tout est poème
Où le tout devient mot

L'endroit où tout se rêve

Ma poésie ... Comme le jour qui se lève ...

       Nathalie Constant  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire