mercredi 22 juin 2016

Souffleur de vers,

Profil déssiné

Le reflet et les flammes

Fêle plume est ton souffle

Mots vagabonds
Dans la bulle en fusion
Corps Dansant
Rougissant s'abandonne.

Dans tes mains se façonne
Lentement mon refrain,
Fusion tourbillonnante,
Les mots que je retiens,
Cadencés,
Biens gardés
Tombent comme une goutte
Flambloyante sous ta plume.

Mots secrets
Dans ce four qu'est ta bouche
La douceur d'un palais,
Velouté comme un souffle
Je prends forme....

D'une rondeur,
Je deviens ton dessin
Le galbe,
Et la courbe des reins.

Inspiration divine,
Dans le flux d'une main
Le contact de ta bouche
Transforme la matière.

Mots soufflés, contractés,
J'épouse ton univers
Jusqu'à me refléter
Dans ta noble matière
Inspirée, passagère
À ta couleur de peau.

Transparence,
Dans le feu des lumières
Comme expirée d'un souffle
Je deviens silhouette,
Je deviens cette plume,
L'écrin de ce refrain
Où se pose ta bouche
Dans le secret d'une main.

       Nathalie Constant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire