vendredi 27 janvier 2017

Encre, Quand ma main me rejoint, Que mon pas me conduit Mon coeur à son écrin D'encre d'or et de plume

Quand le verbe se joint 
Au langage de l'âme

Que le pas se fait sûr, 
Que le pas se fait danse

La poésie commence

Que ma main te rejoigne !

Que mon pas te conduise !

Que ma plume à l'écrin 
Dépose l'amalgame !

'' Où s'envolent tes notes
Mon coeur fredonne une mélodie

M'entendras-tu si je la chante ?

Pour une voix,
Une poésie ,
Corps de romance,
Jeux interdits

Que feras-tu si je la danse
Pour une nuit,
Pour tes fréquences,
Corps de bohème 
Belle symphonie

Me vivras-tu 
Comme un quatrain
Une aventure 
Ou un poème ?

Quelle importance !

Volent mes notes à ton refrain

Corps de poète
Coeur d'une nuit 
L'âme s'éprend de ta musique''

Que ta main me rejoigne !

Que ton pas me conduise !

Que le nacre à l'écran
Souffle sur l'anagramme !

Quand le verbe se joint 
Aux couleurs du langage 
Que la plume se veut sûre 
Que la plume se veut sage

Ma main à cet écrin 
De poésie 
Semence

   Natou Constant 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire