lundi 9 mai 2016

"L'empreinte est un instant de vie déssiné par le temps" Empreinte,

Dans le jardin des fleurs 
Naît un labyrinthe 
Parfumant chaque pierre 
Polychrome de couleurs 

Empreinte, 

Quand mon pas se colore 
Des douceurs du printemps, 
Symphonie, 
Elle s'échappe 
Aux cris des tourterelles .

Empreinte, 

Quand mon coeur se repose 
Au pied de l'arc en ciel 
Ou poussières de roses 
Je glisse, 
Deux, trois mots, 
Quelques proses 
Aux saveurs de l'instant .

Empreinte, 

Des rires, 
Des enfants, 
Le jeu du labyrinthe 
Et juste quelques bancs, 
Des gens qui s'y arrêtent, 
Harmonie, 
Elle sourit aux diffus du soleil .

Empreinte, 

Quand mes yeux se colorent 
À l'ombre du mûrier, 
Une lumière émeraude, 
Deux perles éclairées .

Empreinte,
 
Mon chemin se profile 
Aux pétales des fleurs, 
Un doux jardin d'éveil 
Polychrome arc en ciel .

          Nathalie Constant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire