jeudi 21 juillet 2016

Lunalie,

Luna remonte en scène 
Déposer un poème 
Au regard de l'aimant

Luna dit,
Dors tant que la nuit est claire !

"Dans mes mains de Platine 
Je t'ai voulu Divine 
Et t'offrir un diamant

Plus que mille facettes 
Au dessus de ta tête 
Sa couronne les suspend

Vois !
Quand le jour descend 
Va ! 
Où la paix t'invite !

Pose toi avec moi !

D'ici, 
D'où je te sens 
Naît un parfum de plume

Il oeuvre 
Où coulissent tes veines 
Il oeuvre 
Où tournent tous tes vents

Il oeuvre avec le temps 
Au levant 
Au couchant

"Il" 
S'écrit de chaque instant

D'ici, 
D'où je te parle 
Écoute !

Entends, 
Quand la nuit redescend 
Entends, 
Le pas de chaque phrase 
Quand je marche vers toi

Je danse,
Où coulissent les peines

Je danse, 
Où souffre l'anathème

Des transparences 
Des silences 
Et sans chaîne 
Je suis Lune... 
Et l'Autre

Tu m'as voulu Divine 
Dans tes mains de Platine ?

Plus qu'une plage d'étoiles 
Une pluie de diamants
Là, 
Juste à côté de toi

Reçois 
Dans tes mots
Ma douceur 
Ma bohème 
Quand l'aimant, 
Nude,
Teint 
Ta couleur de peau

Fais moi Chair 
Fais-en Foi 
Fais moi trame 
Fais-en fil

De muse en muse 
De Lune en Lune

Je te veux divine 
Dans ta robe de Platine 
Pour porter ce diamant "

"Lunalie"
Pseudonyme 
Lunalie 
Acronyme 
Lunalie 
Constellée 
Lunalie 
Compilée 

Luna descend de scène 
Me laissant
Au brouillon 
D'une "signature dorée"

   Nathalie Constant 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire