lundi 25 juillet 2016

Shooting Star,

D'homme ou d'étoile, se
Sa voix colore
Toujours auteur
Son coeur sonore
Et tout le Monde qu'il répare

"OM"encensé
D'origine Elle,
Antre de l'encre d'or,
Souffle encore celle
Quand tous les mondes se séparent .

Près du rivage
En corps_
La scène 
Quand "c'est écrit"
Vie de bohème 

Dans tout ce Monde
Elle se prépare.

Elle est où lui,
Chante et fredonne        
Elle est où luit
La voix frissonne 

Il nait que Lui dans son regard .

Perles à ses ailes
Caressent le temps
Doux souvenirs
De ses vingt ans

Et tous ses maux que lui répare .

Mademoiselle,
Dans l'aventure, 
Tourne à l'envers
La démesure,

Du bout des lèvres
Elle se pare .

Dôme où les toiles
Fait écho d'elle
Le bateaux ivre
Résonne au ciel

Dans tout ce monde...
Son coeur épars.

Il est où Elle,
Chante et fredonne        
Il est,
Où Elle le voit, frissonne 

Elle n'est que Lui
Dans son regard .

Devant ses perles qui m'enchantent
Je ferme les yeux à la tourmente 
Mes mains levées vers le ciel .

Je suis,
Où Il et Elle
Chantent et fredonnent
Je suis
Où luisent leurs voies,
Frissonne

Il naît de Lui
De l'encre
Une Étoile filante .

       Nathalie Constant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire