mardi 18 octobre 2016

Château de cartes

Et sous nos pieds 
Poussent les fleurs

Partout 
L'éphémère beauté

Hors des racines qui s'étalent 
Or liquide

Or blanc 
Les délicats parfums

Infusions de la Terre 
Kyrielle d'arômes 
Panaché de saveurs

Est-elle une saison plus qu'une autre ?

Est-il un mélange qui nous assemble ?

Est-il 
Question existentielle

Est-elle
Réponse existe en Ciel

J'irai sur les ailes des anges restaurer fresques et arabesques

J'irai, dans le vent fou du Ciel d'automne 
Écrire les mots avec les Dieux

J'irai tisser de bleu 
Les mains de chaque Déesse
Réparer le berceau 
Le ventre de la Terre

Kyrielle de mots 
Des clés à chaque porte

Antre de la Terre 
Sous nos pieds 
Nos empreintes

Nos racines s'étalent 
Parfum blanc 
Parfum liquide

Or, 
Ambre 
Voie de chanteur

Plurielle 
Originelle 
Bois de senteur

J'ai jeté ma première carte 

Et sous mes pieds pousse la fleur

D'âme et de coeur

Partout

Son éternelle saveur

      Nathalie Constant 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire