jeudi 6 octobre 2016

Inspiration, "Voix qui s'élance Où s'ombre nuit d'étoiles, Réveil des sens Chante et honore À l'aube où chant Est d'aile Dansent encore Chant d'Elle et voiles"

Que nos coeurs et nos corps 
Ne fassent qu'un 
Dans cette inspiration.

À ton arborescence, 
Je deviendrai la clé 
Qui défie chaque sens

Point de départ, 
Ton unique musique.

Volute,

D'encre noire sacrée, 
Lentement, 
Je te façonnerai 
De délicates courbes,
Tourbillonnantes à souhait,
Jusqu'à imaginer 
La chaleur de ta main,
La douceur de mes doigts, 
Effleurer, 
Se poser 
Pour la première note.

Corps et coeur entrelas,
T'habiller, 
Voix sacrée
D'une infinie palette,
Jusqu'à te colorer,
Au premier son
Ma voix
Murmurant à l'oreille 
La mélodieuse plainte.

Coeur et corps transposés 
Toi chantant, 
Moi jouée
Dans le rythme 
De nos cordes, 
Frottées et voluptées,
Confidences 
Sont nos souffles.

Ensemble,

Grains de peau mélangés, 
Rythmes et métronomes, 
Coeur et corps reposés
Dans le creux de l'épaule 
Écrin chaud de tes notes,
Musicales, matinales,
Berceau de ma musique.

Écris moi d'encre noire,
De volutes sacrées.  
Fais de moi cette gamme
Quand le soir je rêvais 
L'unique partition

Nuit parfumée, 
À chaque inspiration 
Coeur et corps en fusion.

       Nathalie Constant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire