samedi 14 novembre 2015

Assène _ ouverte

Théâtre _ l'ombre,
Bruit _ les lumières
Un soir, un acte
Ouvre _ entre en scène .

Sang d'encre,
Écho des voix, ricoche aux pierres

Rouge coulisSANT

De l'Être en lettres _ Capitales

Pleur _ De Paris
D'ici j'entends _ Minuit _Désordre_ 
Ramdam,  des larmes, j'entends,
J'entends encore ...

Choeur consumé _ coeur en Seine
Les scènes essaiment _ la peur
Jeunesse _ France,  Happy _ horreur
J'entends _ affleure ...

Va _ et vient la peur
Ici, ailleurs _ aux fous _ Paris résonne ...

Coeur en choeur, les carillons fredonnent
Tendues _  les mains _ un seul langage
Café, concerts, théâtre d'ombres
Dans les lumières, Paris Hour .

La Seine _ ouverte,
Paris en choeur !
Tes maux
Mes mots
Aux coeurs qui pleurent 

Le carillon résonne ...

       Nathalie Constant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire