jeudi 21 janvier 2016

Double jeu,

Fine sans tain joue les regards,
Échange sans mot

Psyché, au noir céleste,
Miroir du "je", reflet de l'ombre
Où se frôlent leurs âmes,
Où s'effleurent leurs yeux
J'épouse ta couleur .

L'instant s'incline
À l'infini de ces nuances

Elle est fraction,
Il est cette seconde,
Quand elle vole son "je"
D'une éphémère étreinte,

L'éternel d'une seconde .

Son jeu qu'elle devine
Ce "je" qui la dessine
Pas de code, pas de voix

Plus qu'un "je" !

Rien ne les cache

Psyché,
Miroir déshabillé,
Dans ton nu elle est perle,
La caresse d'un reflet,
À ta douceur, elle est ivresse,
Ou bien princesse ou bien une nuit
Si coule un cri à tes promesses
Tu seras roi,
Son double "jeu" ....

              Nathalie Constant
Photo et texte 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire