lundi 25 janvier 2016

L'amour est mon arborescence,

Mes mots naissent bien avant qu'ils n'apparaissent sous ma plume,
Puisés au centre, au coeur, dans la palette de mes couleurs .
Un intérieur où dansent, balancent, les blancs, les noirs,
Un intérieur, où s'étalonne la florescence d'une fleur .

Constance et équilibre,
Tout pousse dans la caresse de l'âme .

Si longtemps étriquée,
Au corps chaos, unis vers elle
Mes mots libèrent, mon mal a chaud,
L'ego fredonne,
"La complaisance de l'Être ".

Mal pour un bien,
Je fais de la place pour la fleur,
Elle rêve d'air et de sourires,
Elle doit fouiller
Dans ses entrailles, de veine au sang,
Elle percera
Fût-ce un destin ?
Elle, au fusain,
La dessiner .

Exquisse affleure .
Une peau de rose ou bouton d'or,
Quelle importance ?
Aucune urgence dans les couleurs,
Elle est Patience jolie fleur,
Elle naît de mots et de chaleur,
Du centre .

L'amour est mon  arborescence.

    Droits et auteure Nathalie Constant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire