lundi 18 janvier 2016

" Les mots naissent bien avant qu'ils n'apparaissent sur le sable"

Face à moi,

Le rivage,
Ses courants et sa plage
Que de larmes coulées
Ce matin sans te dire !
La peur du lendemain,
Imaginant le pire,
J'ai cherché arrêter,
Un instant la sagesse.

Mais,
Quand mon coeur se teint
Aux couleurs de tes mots
Que dans chaque velours
Tu fais de moi la femme
Mon coeur bat chaque instant
La douceur dans la vague .

Qu'au souffle d'horizon
Te voir Terre promise
Qu'au delà de l'éther
Ne devine que toi
Que nos jardins d'hier
Ne reste qu'une graine.

Et si tes mots fleurissent
Jusqu'à me parfumer
Qu'il ne reste sur moi
Que la caresse du verbe
Peu importe où tu es,
Qui tu es,
Si c'est toi,
L'univers ne pourra
Nous éloigner deux fois .

        Nathalie Constant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire