lundi 7 décembre 2015

Essence de soi,

Confidences des perles noires,
Juteuses des sous bois,
Quand se répand ton sang
Des colères des Titans,
Tes notes volatiles
Mélodieuses et musquées .

Vaporeuse de l'été,
Tu es secret mystère .
L'intime sillage, mes notes
La rondeur et le suave,
Union en confidences ...

Parfum identité,
Dans ton voile de soie tu m'habilles
En léger violacé,
Mon corps à tes notes subtiles.

Moelleuses acidulées,
Tu me fais enchanteur
Seconde peau,
Intemporelle essence du moi.
L'union en fragrance des sous bois .

Au sauvage de tes ronces,
Le souffle de tes baies .
Tu es l'enveloppe, mon autre,
Le sensuel qui rassure,
La chaleur au pétillant mystère.

En transparence de cristal ,
Ecrin de verre,
Essence de soi ...

        Nathalie Constant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire