lundi 7 décembre 2015

"Souffle sublimé de la Nature, la musique est la beauté en mouvement"

Inspiration, 

Que nos coeurs et nos corps  ne fassent qu'un !


À ton arborescence,
Je deviens cette clé qui défie chaque sens
Point de départ
Une unique musique.

Volute...

D'encre noire sacrée,
Lentement je te façonnerai de délicates courbes,
Tourbillonnantes à souhait,
Jusqu'à imaginer la chaleur de ma main,
La douceur de mes doigts,
Effleurer,
Se poser
Pour ta première note.

Corps et coeur entrelas,
T'habiller bois sacré,
D'une infinie palette
Jusqu'à nous colorer .
Aux premiers sons,
Nos voix
Murmurant à l'oreille
Les mélodieuses plaintes.

Coeur et corps transposés
Toi chantant,
Moi jouée...
Au rythme de nos cordes
Frottées et voluptées
Confidences sont nos souffles.

Ensemble,

Grain de peau mélangé,
Rythmes et métronome,
Coeur et corps reposés
Dans le creux de l'épaule
Écrin chaud de tes notes,
Musicales, matinales
Berceau de ma musique.

Écris moi d'encre noire,
De volutes sacrées. 
Fais de moi cette gamme
Que le soir je rêvais
Ton unique partition...

Nuit parfumée,
Où chaque inspiration
Coeur en corps _ effusion.

       Nathalie Constant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire