vendredi 4 décembre 2015

L'amour est mon arborescence,

Les mots naîtront bien avant même qu'ils n'apparaissent sous ma plume,
Puisés au centre, au coeur, dans la palette de mes couleurs .
Un intérieur où dansent, balancent, les blancs, les noirs,
Un intérieur que j'étalonne dans l'émergence d'une fleur .

Constance et équilibre, tout pousse dans la caresse de l'âme,
Si longtemps étriquée, au corps chaos, unis vers elle
Les mots libèrent, le mal a chaud,
L'ego fredonne "la complaisance de l'Être ".

Mal pour un bien, faire de la place pour la fleur,
Elle rêve d'air et de sourires, elle doit frayer
Dans les entrailles, de veine au sang, elle percera
Fût-ce un destin ? Elle, au fusain, la dessiner .

Exquise affleure .
Une peau de rose ou bouton d'or, quelle importance ?
Aucune urgence dans les couleurs, elle est Patience jolie fleur,
Elle naît de mots et de chaleurs __ du centre .

Mes mots fleurissent, naissent, dans la même constance que la fleur,
Tout est mouvement et rien ne meurt, tout est un .
Et si "la complaisance de l'Être" est sombre quand la patience effleure
Au même instant je suis la complaisance comme ma fleur s'épanouit.

L'amour est mon  arborescence.

    Droits et auteure Nathalie Constant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire