mardi 15 décembre 2015

Shooting Stars,

D'homme ou d'étoile, ses voix colorent
Toujours auteurs leurs coeurs sonores
Et tout ce Monde qu'ils réparent .

"OM"encensé d'origine Elle,
Antre des encres d'or, soufflent encore celles
Quand tous les mondes se séparent .

Près du rivage en corps_ la scène
Quand "c'est écrit" vie de bohème
Dans tout ce Monde Elle se prépare.

Elle est où lui chante et fredonne        
Elle est où luit la voix _frissonne
Il nait que Lui dans son regard .

Perles à ses ailes caressent le temps
Doux souvenirs, et ses vingt ans
Et tous ses mots que lui répare .

Mademoiselle dans l'aventure
Tourne à l'envers
La démesure
Du bout des lèvres elle se pare .

Dôme où des toiles fait écho d'elle
Le bateaux ivre résonne en ciel
Dans tout ce monde son coeur épars.

Il est où Elle chante et fredonne        
Il est où Elle le voit_frissonne
Elle n'est que Lui dans son regard .

Devant ses perles qui m'enchantent
Je ferme les yeux à la tourmente
Une mains levée vers le ciel .

Je suis où Il et Elle chantent
Et fredonnent
Je suis où luisent les voies
Frissonnent
"Je" n'est de Lui que l'encre d'une Étoile filante .

       Nathalie Constant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire