jeudi 17 décembre 2015

La symphonie des pierres,

Pierre teintée d'ombre et lumière
Semble glisser en fond de toile
L'amour au loin imaginé
De l'univers de Paul Cezanne.

Conteur du temps en sentinelle
Roche calcaire blanchie d'été
Pose au regard une aquarelle
Dans les couloirs, l'ombre portée.

Goûter l'instant et te toucher
Sous le silence de ma plume
Glisser mes mots sur tes volumes
L'âme épanchée sur tes secrets.

Oeuvre l'amour le long d'une courbe
Partout l'azur autour de toi
Tel un tableau tu te dessines
Parfum de roche, panorama.

D'ici, d'ailleurs, d'où je te vois
Sol irisé en corps d'écailles
J'aime à penser les nuits d'été
Te voir briller sous les étoiles.

Chante une histoire dans ta pierre
Quand tu profiles à l'horizon,
Juste un passage à ta crinière
Dans mon regard,
Du Col Sainte-Anne.

      Nathalie Constant


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire