samedi 19 mars 2016

L'étranger,

Comme un étranger, tu es venu un jour
Où la lune caressait la couleur du soleil.
Je me souviens très bien l'épaisseur des nuages
Le climat était lourd .

Je vois voler les mots encore

Des mots colorés, gonflés d'amour
Comme un bouquet de joie que d'un souffle expiré
J'aurais pu repousser dans ce ciel de promesses.

Promesses de ces jours qui rallongent,

Celles qui donnent la teneur du printemps,
Ses multiples couleurs,
Ses infinies odeurs,
Là où tout se retrouve.

L'épaisseur des nuages n'était pas un problème,
Au contraire,
Juste à imaginer la future rencontre d'une nuit au soleil.

J'entends les mots encore...

Des mots bleus, des mots qui colorent,
Comme un message posté au fondant d'un soleil,
Et dans leur "Valse lune", ces mots viendraient confier
Leur intime baiser et parfaire tout mon ciel .

Ciel de Brume
Où les couleurs s'estompent
Où les mots ne sont plus
Qu'une lune au soleil.

À la ferveur du couple
Je devenais caresse
La chaleur d'un instant.

Tant,

Que mes mots s'envolaient à l'instar de l'ivresse
Comme ne plus contrôler l'elliptique caresse
Et m'offrir ce printemps.

Toujours cette pensée que mes mots envolés
Iraient chercher la clé d'une  porte fermée,
Depuis tendre jeunesse.

J'en ai rêvé, à créer chaque instant .

Tant,

Que tu t'es présenté "Invité étranger"
Dans l'ambiance des planètes
M'offrant toute la douceur, le langage d'un poème.

Nouveau souffle,

Invitation coquette dans ta douceur du temps,
Comme te présenter en chevalier servant,
Dans ta main de poète.

J'ai cueilli chaque instant, l'offrande, les planètes .

À jouir du moment, espérant qu'un courant
Me rende à l'évidence qu'un refrain roucoulait
D'une infinie romance.

Accueillir, devenait important .

Ce n'était pas l'instant, ni la couleur, ni le printemps
C'était la clé que je m'offrais, la clé qui ouvrait chaque porte.

L'as-tu seulement imaginé ?

Que de Grâce à me rendre,d'avoir seulement osé
Épouser cette image !

Toi comme lune, et moi comme un soleil.

Que de Grâce à te rendre, de m'avoir convoitée
Dans les nuances de ton poème !

Toi, mon ami, mon impromtu virage
Que mes mots ont croisé le jour d'une caresse

Je nous rends Grâce .

Être,

"l'Évidence "

Dans ce regard croisé

Dans tes paroles chantées,

Rédemption de poète...

        Nathalie Constant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire