lundi 21 mars 2016

Prélude,

J'improvisais le ciel

À la douce évidence
Qu'un matin le Soleil
Me mènerait à toi.

Dans un temps de cadence,
Va-et-vient de la Lune,
Elle danse au féminin
La Grâce de ses pas.

Comme de bonne augure,
Dans un bleu d'ouverture
L'élégance est au ciel...

Aujourd'hui,

Est une Confidence,
Un souffle de Soleil,
La promesse elliptique
Que la voûte s'éclaire
Dans le doux crépuscule
Et ce relai lumière.

Temps pour temps,
S'invite la patience,
Un chemin de sagesse
Pour voyager vers toi.

D'est en ouest,
À l'instar de L'Étoile,
Tu commenceras ta course,
Nouveau cycle pour moi
Dans ton ballet romance..

L'automne au bout de toi.

Beau roman effeuillé,
Chaque page s'envole.
Aujourd'hui est à moi.

J'accueille chaque instant
De ta lente promesse
Jusqu'à me deviner
D'elliptiques caresses
Et m'offrir tout à toi.

M'éditer dans tes bras,
Et poser mon paraphe

Aux éditions nouvelles

       Nathalie Constant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire