vendredi 4 mars 2016

" Danser avec les rythmes de l'azur c'est comme valser avec l'éphémère légèreté d'un nuage " Ma maison de savon,

Parfois,

J'imagine ma maison...

Je la vois se poser
Sur la cime d'un arbre,
Un arbre au doux houppier,
Une coiffe veloutée
Dans les bleus et l'argent .

Ma maison est légère,
Quelque peu passagère
Comme soufflée d'un vent,
Une caresse éphémère.

Il n'y a pas de sol,
Il n'y a pas de mur,
Pas de toit,
Tout est si transparent !

C'est un lieu délicat,
Où je range mes rêves,
Mes inspirations,
Tournoyant comme des bulles .

Des bulles de savon...

Confident est mon arbre
Et l'étoile qui éclaire,
La nuit quand je m'endors,
Je suis comme ce souffle
Remplie d'air et d'argent,
Flottant comme une bulle .

Une bulle de savon...

Un intérieur cristal,
Mon corps iridescence
Au regard de la lune
Et le fil d'or étoile,
Comme une chanson .

Une chanson de savon...

Bercées de douces branches,
Tout l'écho dans le dôme
Note d'eau et d'argent
Mon coeur déliquescence.

Qu'il est bon voyager
Dans cet éclat de bulle !
Tout est si passager
Je me sens si légère

Comme la douceur d'un rêve
Voir un jour se poser
Sur la cime de l'arbre
Une maison .

Ma maison de savon...

   Nathalie Constant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire