mercredi 23 mars 2016

Manneken "Peace"

Pour les mots qui oppressent, douloureux souvenirs
Là _ nos coeurs dans la tristesse, jamais trop loin d'un feu .

Que l'ultime pensée, aux naissances des flammes
Vienne tout emporter !
Que dans les coeurs brisés, notre ardente chaleur,
Vienne tout conjurer !

Comme cheminent les âmes, épousent la fumée,
Au reste _ un hiver
Que le soleil fait fondre _ là-bas ...
Les rayons éthérés .

L'hiver recule, j'ai semé la promesse,
Qu'au regard du printemps, les saisons sans tristesse .

Comme les jours chanteront, leurs parfums, leurs noblesses
Dans les couleurs des fleurs, dans les chants des oiseaux
Je confierai mes mains à l'encre de la Terre .

Bercée par sa prière, j'ai écrit un refrain,

"Pour des hivers sans froid,
Pour tous les beaux étés,
Pour une vie sans guerre,

Sous l'écume
Hier
Je suis allée planter
Une graine de PAIX "

      Nathalie Constant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire