mardi 8 mars 2016

Naître,

Je vivrai la grâce de chacun des matins que tu m'offres,
L'essence même de mon coeur .

Sève sacrée,
Je puiserai l'encre divine
Écrirai mes demains
Dans la rondeur de mon souffle
Quand jailliront les couleurs de ma renaissance,
Mes larmes auront délavé chacune de mes peurs .

Je m'offrirai la clé qui ouvre chaque porte
L'éveil de chacun de mes sens .

Féminin sacré,
Je confierai mes lendemains
Dans la grandeur, la pureté de mon âme
Quand murmureront toutes mes couleurs
Mes larmes auront délayé chacune de mes peurs .

Je vivrai chaque jour sans hier, sans demain,
Je m'offrirai chaque instant comme une prière .

Temple sacré,
Je t'exalterai à la hauteur de chaque vers
Quand écriront toutes mes couleurs
Mes larmes auront essuyé chacune de mes peurs .

          Nathalie Constant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire