dimanche 4 septembre 2016

Accueil,

La vague me fait de l'oeil 
Étirant le soleil 

Déferlante
Écumante 
Me jette dans l'écueil

Ramdam,
Bruit de mousse

Dentelée par le vent,
J'harpe un refrain blanchâtre 
Où se glisse un quatrain

Aveuglée par la houle 
Secouée par le vent 
Je cherche du regard

Carré de quartz 
Opercule et rugueux 
Poussière d'une étoile 

Mélange impétueux
Caressé,
Ratissé,

J'ai tamisé le sable 

Épure,
Dans mes mains 
S'entrelace l'histoire

Oeil pour oeil,
Face à face,

Vont et viennent
En silence 
Spirales de corail 
Aux capuchons de nacre

Tout danse de transparence

Apparat de cristal 

Regard enorgueilli,

Quand soudain

La prunelle de tes yeux

Voeu posé sur la plage 
Un trésor

Au sable fin 
J'accueille un parchemin

Une caresse
Dans la paume des mains.

     Nathalie Constant 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire