vendredi 9 septembre 2016

Renaître,

Je vivrai la grâce
De chacun des matins
Que tu m'offres, 
L' essence même
De mon coeur .

Sève sacrée, 
Je puiserai l'encre divine 
Écrirai mes demains 
Dans la rondeur de ton souffle 

Quand jailliront les couleurs
De ma renaissance, 
Mes larmes auront délavé
Chacune de mes peurs .

Je m'offrirai la clé
Qui ouvre chaque porte 
L'éveil
De chacun de mes sens .

Féminine,
Je confierai mes lendemains 
Dans la grandeur,
La pureté de mon âme 

Quand murmureront
Toutes mes couleurs 
Mes larmes auront délayé
Chacune de mes peurs .

Je vivrai chaque jour
Sans hier,
Sans lendemain, 
Je m'offrirai l'instant
Comme une prière .

Temple sacré, je t'exalterai
À la hauteur de chaque vers
Quand écriront toutes mes couleurs 
Mes larmes auront essuyé
Chacune de mes peurs .

          Nathalie Constant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire