mercredi 28 septembre 2016

De l'autre côté de la mer, "La lune laisse sa place Pas à pas Naît une marche céleste Ailes en fond Que la lumière habille Ma plume oscille au devenir Deviner Dessiner Des ailes de Lumière Dans l'élégance de la page blanche L'excellence est au noir... "

Est-il une voie 
Pour ton salut 
Quand le soleil se glisse
De l'autre côté de la mer ?

Est-il un lieu, 
La scène 
Où auditionnent les Étoiles ?

Est-il coulisses 
Pour votre Oeuvre ?
Est-il là, 
Où tout se répète ?

Dis-moi, 
Est-il cela "L'autre côté de la mer" ?

Est-il possible qu'une nuit tu m'invites à ce spectacle ?

Je voudrais voir 
Où se rejoignent les rivières, 

Où vont les vents

Que chantent les volcans

Dis-moi,
Que faites-vous derrière la mer? 
Notre horizon ?

Est-il ce pont 
Où je pourrais m'asseoir, 
Écouter votre musique ?

Dis-moi! 
Dis-moi qu'il est tout ça
L'autre côté de la mer..  
Quand toi aussi 
Tu t'y glisses

Qu'éclaires-tu quand tu te t'éclipses,
Quand je ne te vois plus ?

Est-il là-bas un réservoir 
Pour les lumières,
Un pot d'accueil 
Pour nous les Âmes 

Est-il une fête 
Pour les ENFANTS DE LA TERRE 
Est-il une place 
Pour CHACUN D'EUX

Dis-moi !
Est-il pour ça, parfois, que tu appuies sur l'horizon ?

Faire que la mer déborde 
Et puis s'épanche 
Au choeur, 
À l'auditoire

Est-il pour nous 
Ce jour nouveau, 
Si singulier,
Quand le soleil reprend sa place ?

Tout semble neuf
Les couleurs 
Les étoiles 
Et toi, 
"De l'autre côté de la mer"
Ici, 
Tu referas surface 
Levant la vague 
Ouvrant les cieux

En scène, 
"De l'autre côté de la mer "
Une voix 
Où d'autres iront chanter 
Le Salut 
Le chemin 
Où le soleil te glisse 
Un billet doux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire