vendredi 2 septembre 2016

Je t'aime au féminin

Au sacre de tes mains
Aux caresses d'un sourire
Où l'aube est le matin
Que le soleil fait vivre

Je t'aime au féminin 
Au fameux du Palais 
Aux parfums libérés 
Quand l'aube est le satin 

Que sa douceur enivre !

Je t'aime au féminin 
Féminine,

Au parloir des blessures
Aux restes éclaboussures 
Où,
Seule, huis clos,
Les mots ne se taisent plus

Maux _ dire 
Et les écrire 
En grosses lettres rondes

Des noires et puis des blanches 
Des ocres 
Et des couleurs

Chamade

Aubade

Seule 
Aux premières lueurs 
Libre 
Au chant du piano 
En Je 
En Do 
Aux aubes

Jardin des Arts 
Où s'oeuvre 
Au masculin

Mutine

Je suis Noire 
Je suis blanche 
Je suis Musique du Monde

Naître fille

Je suis née

Femme.

  Nathalie Constant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire