mercredi 14 septembre 2016

L'Amour est mon arborescence

Les mots naissent bien avant qu'ils n'apparaissent sous ma plume

Puisés au centre,
Au coeur,
Dans la palette de chaque couleur,
Un intérieur
Où dansent, balancent, les blancs, les noirs,
Un intérieur,
Où s'étalonne la florescence de ma fleur .

Constance et équilibre, 
Tout pousse dans la caresse de l'âme .

Longtemps étriquée, 
Le corps chaos,
Unis vers elle,
Les mots libèrent,
Le mal a chaud, 
L'ego fredonne,
"La complaisance de l'Être ".

Mal pour le bien, 
Je fais la place pour ma fleur,
Elle rêve d'air et de sourires, 
Elle doit fouiller
Dans les entrailles,
De veine au sang, 
Elle percera 
Fût-ce un destin ? 

Elle,
Au fusain, 
La dessiner .

Exquise affleure

Une peau de rose ou bouton d'or, 
Quelle importance ? 
Aucune urgence dans la couleur, 
Elle est Patience jolie fleur, 
Elle naît de mots
Et de chaleur,
Du centre .

"L'amour est mon  arborescence"

    Nathalie Constant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire