mercredi 2 septembre 2015

Prélude,

J'improvisais le ciel 

À la douce évidence
Qu'un matin le Soleil me mènerait à toi.

Dans un temps de cadence,
Va-et-vient de la Lune,
Je danse au féminin la Grâce de ses pas.

Comme de bonne augure,
Dans un bleu d'ouverture
L'élégance est au ciel...

Aujourd'hui,

Est une Confidence.

Au souffle du Soleil,
La promesse elliptique
Que la voûte s'éclaire
Dans le doux crépuscule
Et ce relai lumière.

Temps pour temps,
S'invite la patience,
Un chemin de sagesse
Pour voyager vers toi.

D'est en ouest,
À l'instar de L'Étoile
Tu commenceras ta course,
Nouveau cycle pour moi
Dans ton ballet romance..

L'automne au bout de toi.

Beau roman effeuillé,
Chaque page s'envole.
Aujourd'hui est à moi.

J'accueille chaque instant
De ta lente promesse
Jusqu'à me deviner
D'elliptiques caresses
Et s'offrir tout à moi.

M'éditer dans tes bras,
Et poser mon paraphe...

.. Les éditions nouvelles

       Nathalie Constant

5 commentaires:

Hyppolyte de Saint Rambert a dit…

Oui, juste pour le plaisir!

Nathalie Constant a dit…

Merci Hyppolyte

Unknown a dit…

good afternoon how

Unknown a dit…

http://bit.ly/1VjVFDs For great job there is always great reward start with

commission to your account it is a system that you need to join for free how can start! http://bit.ly/1VjVFDs

Unknown a dit…

Une perle parmi tant d'autres !!!

Enregistrer un commentaire