vendredi 4 septembre 2015

Face à moi ....

Face à moi le rivage, ses courants et sa plage
Que de larmes coulées ce matin sans te dire !
La peur du lendemain, imaginant le pire,
J'ai cherché arrêter, un instant ma sagesse.

Mais quand mon coeur se teint aux couleurs de tes mots
Que dans chaque velours tu fais de moi la femme
Mon coeur bat chaque instant ta douceur dans la vague .

Qu'au souffle d'horizon te voir Terre promise
Qu'au delà de l'éther ne devine que toi
Que nos jardins d'hier ne reste qu'une graine.

Et si tes mots fleurissent jusqu'à me parfumer
Qu'il ne reste sur moi que la caresse du verbe
Peu importe où tu es,
Qui tu es,
Si c'est toi
L'univers ne pourra nous éloigner deux fois .

        Nathalie Constant

5 commentaires:

Merle Bleu a dit…

Est-ce que tout est écrit ou devons nous le faire ... où serait notre choix si l'Univers choisit ... traverser l'inconnu, voilà ce qui fait peur. Nous sommes nus face à nos choix ... Bises, Pierre

Gonzalez Patrick a dit…

C'est beaux !!!!!!!!! merci Nath

Nathalie Constant a dit…

Merci Patrick
Ravie que ça te plaise
Bises

Nathalie Constant a dit…

Nous ne faisons qu'un avec l'univers
Lui faire confiance... Et se laisser guider
Mmm
Est-ce que toutes ces questions méritent nécessairement des réponses ?
Je vais y réfléchir..
Bisous Pierre

Unknown a dit…

Nous aurions pu être sur deux planètes différentes,
Mais nous sommes sur la même, belle et bleue, comme la Lune,
Quelle est donc cette distance qui ne nous sépare plus ?

Enregistrer un commentaire