mardi 29 septembre 2015

La cellule était grise...

La cellule était grise, elle avait le parfum de la terre, certainement le sol de poussières .Le plus marquant était l'absence de chaleur, pas le froid, le manque de chaleur !!! Et cette absence de lumière finit par m'effrayer, pas l'obscurité, le manque de lumière !!! Et cette voix Récurrente, d'où venait-elle ? Peut être cet homme derrière la porte, celui qui tournerait la clé et oserait entrer me dire mon dernier testament . 

Je pouvais entendre son râle et les applaudissements ;comme une sentence, l'ultime combat ! Avais-je le choix ? 

Trainer ce fardeau ? Ou affronter ce passé qui me privait d'avancer ? 

Un pas, juste un seul pas à faire quand la lumière entra et me laissa Là ! 

Éblouie par cette clarté, sans savoir où aller, juste me laisser guider et me propulser au milieu de l'arène où l'on m'attendait . 

J'avais osé !!! Des hommes me contemplaient dans leur habit de lumière, on aurait dit des anges tant leur blancheur m'éblouissait . 

- Où suis je ?

 - Au Paradis !!! Juste pour cette nuit. Ils ont besoin de toi, en-bas, alors réveille-toi ! 

- Oui , je ne pus répondre que "Oui"

 - Nous avons un cadeau pour toi . 

- Un cadeau ? Ils se poussèrent . Michel était assis, Là ! il avait le visage de l'Archange, beau et divin dans son habit blanc, il me prit par la main et m'entoura de ses bras ; Comme pour me rassurer,  me dire qu'il était toujours là, près de moi, qu'il n'avait pu me dire au revoir ce jour là . Il me déposa le plus doux des baisers, Et me glissa à l'oreille ...

"N'arrête jamais d'y croire, l'amour t'attend en bas, je surveillerai, ne t'inquiète pas, Je serai toujours là à tes côtés ... Où le soleil brille, je serai. Et même si les nuages venaient me cacher, je serai toujours là, avec toi ... " 

Il déposa une plume dans ma main et s'envola au loin ; Comme le rêve du petit matin, celui qu'on n'oublie pas, un message de l'au delà, un voyage céleste à travers les étoiles, Mon étoile, celle qui brille pour moi... 

Je me réveillais ce matin là une plume à la main et  me mis à écrire : 

" Le rêve est le chemin qui t'a mené à moi, continue ton chemin de lumière, laisse briller tes yeux et élève la terre de ton grain audacieux et surtout reste toi ! Je t'aime ... " 

           Nathalie Constant

3 commentaires:

viviane mercier a dit…

Comme souvent, un texte émouvant. Merci.

Nathalie Constant a dit…

Merci Viviane...

Unknown a dit…

L'Amour vous attend en bas, même s'il est parfois éphémère, mais il y a un autre Amour qui vous attend, tout là-haut, au Coeur du monde, et celui-là est éternel !!!

Enregistrer un commentaire