dimanche 20 septembre 2015

La symphonie des pierres

Pierre teintée d'ombre et lumière
Semble glisser en fond de toile
L'amour au loin imaginé
Dans l'univers de Paul Cezanne.

Conteur de temps en sentinelle
Roche calcaire blanchit d'été
Je pose les yeux à ma manière
Dans tes couloirs, l'ombre portée.

Goûter l'instant et te toucher
Sous le silence de ma plume
Glisser les mots sur tes volumes
L'âme épanchée sur tes secrets.

Oeuvre l'amour le long d'une courbe
Partout l'azur autour de toi
Comme un tableau tu te dessines
Parfum de roche, panorama.

D'ici, d'ailleurs, d'où je te vois
Sol irisé au corps d'écailles
J'aime à penser la nuit d'été
Te voir briller au ciel d'étoiles.

Chante une histoire dans ta pierre
Quand se profile ton horizon,
Juste un passage à ton écrin
Dans mon regard du Col Sainte-Anne.

      Nathalie Constant


1 commentaire:

Unknown a dit…

Le Coeur des poètes est une pierre des plus pré-Cieux-ses !
Jolie photo, joli poème, j'adore les deux !!!

Enregistrer un commentaire