mardi 22 septembre 2015

La vie est une Syllabe ...

Vie... Trois lettres pour un destin, un chemin...

La vie est une syllabe,

Et quand, de grâce
Le jour où je t'ai mis au monde
Se mélangeaient déjà
Voyelles et consonnes .

Vivre et sourire ...

Quand dansent tes notes,
Ma vie sans bruit de fond !

Théo ... Quatre lettres,

Sonate en "pierre de lune",
Quand j'habille ta vie dans le bleu et l'argent,
Tu fais de moi Harmonie dans tes ailes,
Une héroïne, une piqûre de rappel.

Comme dans ce choeur j'entends
Balbutiements d'enfant,
L'écho d'un début d'aventure .
Comme dans nos coeurs raisonnent
La fusion et la vie,
Entre voyelles.,
Jolies consonnes.

Théo,
"The jump"

Et dans ton saut
La noblesse de tes Lettres
Qui fait de toi ma plus jolie syllabe ...
... VIE !

5 commentaires:

Unknown a dit…

...De cet instant magique sont nées trois syllabes de quatre lettres : Théo Love Life !!!

Nathalie Constant a dit…

Théo love life
I lov'it
Merci Gérard

Julie a dit…

Je vois quelques uns de tes textes passer via Pierre-Eric sur facebook mais comme je ne peux pas mettre j'aime sur tes articles, je te laisse un petit commentaire encore une fois parce que je suis touchée par tes mots :)
Belle journée
Julie

Nathalie Constant a dit…

Bonjour Julie
Merci pour ce geste délicat
Il me touche beaucoup
J'ai une page d'écriture sur fb
Juste pour le plaisir 😉
Belle journée
Nathalie

Nathalie Constant a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

Enregistrer un commentaire