mercredi 2 septembre 2015

Ma maison de savon ...

Parfois,

J'imagine ma maison .

Je la vois se poser
Sur la cime d'un arbre ...
Un arbre au doux houppier,
Sa coiffe veloutée
Dans les bleus et l'argent .

Ma maison est légère,
Quelque peu passagère ;
Comme soufflée d'un vent,
Une caresse éphémère.

Il n'y a pas de sol,
Il n'y a pas  de mur,
Pas de toit,
Tout est si transparent.

C'est un lieu délicat,
Où je range mes rêves,
Mes inspirations,
Tournoyant comme des bulles .

Des bulles de savon ...

Confident est mon arbre et l'étoile qui m'éclaire,
La nuit quand je m'endors,
Je suis comme ce souffle
Remplie d'air et d'argent,
Flottant comme une bulle .

Une bulle de savon ...

Un intérieur cristal,
Mon corps iridescence
Au regard de la lune
Et le fil d'or étoile .
Comme une chanson .

Une chanson de savon ...

Bercées de douces branches,
Tout l'écho dans le dôme
Note d'eau et d'argent
Mon coeur déliquescence.

Qu'il est bon voyager
Dans cet éclat de bulle !
Tout est si passager
Je me sens si légère.

Comme la douceur d'un rêve
Voir un jour se poser
Sur la cime de l'arbre
Ma maison .

Ma maison de savon ...

            Nathalie Constant

3 commentaires:

Merle Bleu a dit…

Nos rêves funambules fragiles sur le ciel ... Beau encore

Nathalie Constant a dit…

Élégance d'un olivier sur le sol de la Corse ...
Forcément ça inspire , sourires
merci Pierre

Unknown a dit…

Votre maison est aussi l'image de la Jéru-Salem céleste,
maison de cristal, transparente, lumineuse,
qui abrite un trésor, le plus beau des trésors,
le trône divin, le Coeur du monde, le centre du monde,
et là où est ce trésor, là aussi est mon Coeur.
Magnifique poème, magnifique image de vous-même, merci Nathalie !

Enregistrer un commentaire