samedi 29 août 2015

Caresses elliptiques

Caresses elliptiques,

Écran de brume,
Tu es souffle nouveau,
Passager à ma plume,
Le profil du hasard .

Regard,
Quand je croise tes mots;
La toile tisse un verbe,
ÉCRIRE ,
Parchemin en drap de soie,
Nos livres à paillettes,
Quatre mains pour un voyage .

Or du temps,
Nos plumes caressent l'histoire ;
Quand je cueille tes mots,
Le doux velour de tes pétales .
Parfum de peau à l'eau de rose
Infuse le temps à la distance,
Mélange insolent ;
Quand tu conjugues roman et passe temps
J'apprends SOURIRE !

Évidence,
Dans l'écrin,
AIMER,
Le fertile de la terre
Où germe une nouvelle fleur
Les promesses d'un délire.
Quand s'envole le rêve ;
Quand se voile la nuit,
Tu deviens l'étranger
Je me vois éphémère,
Caresse en poésie .

Hasard,
Nos écrans et nos plumes
Sur nos chemins
Tu as tissé l'étoile,
Regard,
Des "caresses elliptiques" À la "douceur du temps". Nathalie Constant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire