lundi 31 août 2015

Je veux bien partir...

 Au milieu d'un désert,
 Une ville nouvelle, 
 Un trek 
Juste un nouveau ! 
Troquer mes vieilles pompes 
Tristement en lambeaux ... 

Chausser des ballerines 
Et faire danser les mots, 
Que chacun de mes pas 
Valserait avec toi . 

Toi, Cet inconnu de sable, 
Tu glisses entre mes doigts 
Comme la poudre aux yeux 
Des matins incompris 
Où je place mes larmes 
Le bocal se remplit, 
Quand déborde l'ivresse 
Des rosées du matin, 

Toi, Je te voudrais caresse 
Dans la nuit endormie 
Et faire de moi ce fruit, 
Goût juteux et Carapasse piquante, 
Te laisser pénétrer 
À la saveur de sa pulpe, 
Est il trop tôt pour la récolte ? 

Toi, Quand tu écris mes maux, 
Aucun mot à ma porte, 
Est il vraiment trop tard 
 Quand entrevoir me fait rougir ? 
Au soleil ou sous la pluie, 
À midi ou à minuit, 
Quelle importance ? 
Si ce désert nous réunit ... 

              Nathalie Constant .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire