mercredi 19 août 2015

Double "Je"

Fine sans tain joue les regards, 

Échange sans mot ...

Psyché, au noir céleste,
Miroir du jeu, secrets des ombres
Où se frôlent nos âmes,
Où s'effleurent nos yeux
J'épouse ta couleur .

L'instant s'incline
À l'infini de tes nuances
Tu es fraction,
Tu es cette seconde,
Quand je vole ton "je"
D'une éphémère étreinte 

L'éternel d'une seconde .

Ton "je" que je devine
Ce jeu qui nous dessine
Pas de code, pas de voix
Pas de jeu
Plus qu'un "je" !
Celui qu'on n'oublie pas
Celui qui ne ment pas .

Psyché,
Miroir déshabillé,
Dans ton nu je suis perle,
La caresse d'un reflet ...
À ta douceur, je suis ivresse,
Ou bien princesse ou bien une nuit
Si coule un cri à tes promesses
Tu seras roi,
Mon double "je" ....

              Nathalie Constant
Photo et texte 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire