jeudi 20 août 2015

Papa ...

Ainsi de Toi j'en ai fait mon étoile ...

Il n'est pas de voyage plus léger
Qu'offrent mes nuits
Quand brille ton étoile,
Bleue azur ...

" Et s'il est tant de t'aimer ma fille, 
Tu pourrais changer ce monde,
Le rendre merveilleux .
Écris le de cette encre dorée
Que la nuit je t'envoie !


Tu sais,
Il n'est pas de nuit plus brillante
Quand tu repeins ton coeur
De peintures étoilées .


Il n'est pas de nuit plus dansée
Quand tu laisses chanter ton coeur .


Il n'est pas de nuit plus rêvée
Quand chuchote ton âme

Vis ! 
Fais de ce monde le plus léger des contes,
Écris le ! 


Tu sais,
Il n'y a pas d'homme plus heureux 
Quand d'ici je te vois rayonner,
Vibrer à chacun de tes pas,
Tu fais vivre mon étoile,
Tu la laisses briller,
Alors je te dis cette chose ...


Rêve ta vie, enchante la !
Et surtout vis tes rêves !
Je suis là ... "

" Il n'est pas de voyage plus étoilé que la nuit tu éclaires ...

Je te dis cette chose,
                                    Je t'aime Papa ... "

            Nathalie Constant

3 commentaires:

Unknown a dit…

Disparaître n'est pas "mourir", mais simplement...être...au-delà du paraître.
Les étoiles ne nous touchent que par le rayonnement de leur coeur.
Coeurs immortels au-delà du paraître, vous êtes nos astres et vous serez toujours des êtres !

Hyppolyte de Saint Rambert a dit…

Toujours la même émotion liée à cette lecture...

Nathalie Constant a dit…

Comme moi
Une intime Confidence
Merci Hyppolyte

Enregistrer un commentaire