lundi 24 août 2015

Merveilleuse Odyssée

Merveilleuse Odyssée,

Horizons perdus
Où s'étiolait mon âme
Je me suis mise à nu
Dans le bleu de la mer.

Courant de vagues,
Dans les sombres abysses
J'ai plongé dans le noir.

L'espoir de disparaître
Et ne plus revenir.
Nager dans les eaux sombres
Que respirer n'est plus,
Juste arrêter de vivre.

J'ai attendu longtemps
Jusqu'à ne plus connaître
Les douleurs d'un instant
Ces parfums de roman,
Jusqu'à tout oublier.

Je me revois encore
Embaumée de mon sang
Dans la sombre fenêtre.
La nuit était très claire.

Les étoiles caressaient toute la mer.

Léger voile bleu argent,
Un reflet de diamant
Comme jamais je n'ai vu.

Fût-ce un présent posé ?
Je sentais s'élever la douceur des lumières
Je sentais leurs chaleurs
Comme à vouloir percer le mystère de ce coeur
Mon corps était léger.

J'ai senti se défaire un à un,
Chaque grain,
Chaque hier;
Quand je ne croyais plus...
J'ai senti lentement,
La douleur me quittait.

Je me sentais légère;
Tant m'emplissait l'éther
À pouvoir voyager au dessus de la mer,
Bleue argent...

La couleur des étoiles
La lumière et l'instant,
Je me souviens de tout...

Merveilleuse Odyssée...

          Nathalie Constant 

3 commentaires:

Gonzalez Patrick a dit…

j'aime Nathalie ;-))

Nathalie Constant a dit…

Merci Patrick
Merci beaucoup
^~^

Unknown a dit…

♥♥♥ superbe !!!

Enregistrer un commentaire