mercredi 19 août 2015

Oeuvre originale...

Oeuvre originale, 

 Et je me lèverai comme l'aube au matin 
Essuyer la rosée si la nuit a pleuré, 
Et je me lèverai danser les rythmes de tes nuages . 

Si je suis tes pinceaux, si je deviens ce Maître 
Je pilerai les nacres, pilerai les couleurs 
 Dans la magie des vents, l'alchimie des courants 
Pour l'unique pigment, gouache philosophale . 

 Et je me lèverai comme un soleil naissant 
Rayonner dans ton coeur si ma chaleur te parle, 
Et je m'éleverai au dessus des étoiles . 

Si je deviens modèle et si je deviens nue 
Tu seras mes pinceaux, mon corps sera ta toile 
La folie de tes mains, le coin de ton sourire 
Un unique moment, inspiration matinale . 

 Et je me lèverai aux lumières du couchant 
Etirer mes couleurs, ma longue silhouette, 
Rouge feu, bleu passion . 

Si la lune est offerte, si nos corps ne sont qu'un, 
 Je peindrais nos émois, la chaleur de nos souffles, 
Faire écho du matin quand se perle l'ivresse . 

 Et si tu es le Maître et si je suis la toile, 
Je t'offrirai mes lettres, Mon titre de noblesse, 
Pose tes initiales, signe de tes couleurs ! 
Candeurs originelles, Oeuvre originale ... 

             Nathalie Constant

7 commentaires:

Unknown a dit…

Nathalie, vraiment magnifique!

Nathalie Constant a dit…

Merci infiniment... Claudette

Gonzalez Patrick a dit…

Superbe !!!!

Nathalie Constant a dit…

Merci Patrick ☺

Hyppolyte de Saint Rambert a dit…

Un beau moment...

Nathalie Constant a dit…

Merci Hyppolyte
Et si vous avez passé un bon moment, j'en suis ravie
belle journée
Nathalie

Unknown a dit…

D'un rayonnement qui n'est pas de ce monde, je suis littéralement irradié,
Vous nous transfigurez Âmie Nathalie !!!

Enregistrer un commentaire