jeudi 20 août 2015

L'île verte,

Mes yeux,

Dont sa lueur m'éclaire,
Lèvent le voile sur l'oubli
Dans l'élégance d'une courbe .

Comme le ciel te dessine 
Comme la vapeur t'habille,
Robe de mers éphémères,
Tu fais naître tes rythmes
Tes couleurs au couchant .

Mes yeux,
Dont son étreinte enivre,
Lèvent les voiles des oublis
Les crépuscules vaporeux 

Quand brille la nuit, 

La beauté de ses formes ;
À l'instar de sa peau, 

Parures émeraudes .

Jolie colline allongée sur les flancs cotonneux 

Et mes yeux,
Dont sa magie enchante,
Lèvent ses voiles des épaisses caresses
Où naît l'étoile,

Joyau des golfes amoureux 

        Nathalie Constant
Photo José Alvarez



4 commentaires:

Unknown a dit…

♥♥♥ merci Nathalie, c'est très beau !!!

Nathalie Constant a dit…

Merci Gérard 😉

Unknown a dit…

ça y est Nathalie, tu as ton blog, tu vas pouvoir exprimer tout ton talent dans ton espace personnel. Super ! gros bisou

Nathalie Constant a dit…

Ohhhhhh José tu as vu
Prochaine étape tu sais quoi n'est-ce pas
Super gros bisous mon ami

Enregistrer un commentaire