lundi 24 août 2015

Empreinte

Dans le jardins des fleurs
Naissait un labyrinthe
Parfumant chaque pierre
Polychrome de couleurs ...

Empreinte,
Quand mon pas se colore
Des douceurs du printemps
Symphonie,
Elle s'échappe
Aux cris des tourterelles .

Empreinte,
Quand mon coeur se repose
Au pied de l'arc en ciel
Ou poussières de roses
Je glisse,
Deux, trois mots, quelques proses
Aux saveurs de l'instant .

Empreinte,
Des rires, des enfants,
Le jeu du labyrinthe et
Juste quelques bancs,
Des gens qui s'y arrêtent,
Harmonie,
Elle sourit aux diffus du soleil .

Empreinte,
Quand ses yeux se colorent
Dans l'ombre du mûrier,
Une lumière émeraude,
Deux perles éclairées .

Empreinte,
Son chemin se profile
Aux pétales des fleurs,
Un doux jardin d'éveil
Polychrome arc en ciel .

          Nathalie Constant

4 commentaires:

Damian Paradoks a dit…

se perdre dans tes jardins :)

Unknown a dit…

Se retrouver dans tes poèmes, quelles surprises !!!

Nathalie Constant a dit…

Mes jardins sont balisés
Tu ne peux t'y perdre
Merci 😉

Nathalie Constant a dit…

Mes jardins sont balisés
Tu ne peux t'y perdre
Merci 😉

Enregistrer un commentaire