vendredi 28 août 2015

Naître...

Je vivrai la grâce de chacun des matins que tu m'offres,
L'essence même de ton coeur .

Sève sacrée,
Je puiserai l'encre divine
Écrirai tes demains
Dans la rondeur de mon souffle .
Quand jailliront les couleurs de notre renaissance,
Nos larmes auront délavé chacune de nos peurs .

Je t'offrirai la clé qui ouvre chaque porte
L'éveil de chacun de mes sens .

Féminin sacré,
Je te confierai mes lendemains
Dans la grandeur, la pureté de l'âme
Quand murmureront toutes nos couleurs
Nos larmes auront délayé chacune de nos peurs .

Je vivrai chaque jour sans hier, sans demain,
T'offrirai chaque instant comme une prière .

Temple sacré,
Je t'exalterai à la hauteur de chaque vert
Quand écriront toutes nos couleurs
Nos larmes auront essuyé chacune de nos peurs .

          Nathalie Constant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire