jeudi 20 août 2015

Rose ...

Un instant, dans ta peau je me glisse,
Petite rose au milieu du désert .
Je prends possession de ta fibre .
Je revêts ton habit de Princesse .
Prête-moi,  un instant ton regard humble !
Puisse-t-il être mon guide encore et encore ...
Je vais suivre ta perception, suivre la lumière,
Source de vie et de chaleur,
M'imprégner de ta sève .
Puisse-t-elle couler dans mes veines encore et encore ...
Communier avec toi dans cette cathédrale de l'Amour
Et contempler cette immensité .
Puisses-tu m'élèver,  doucement, sereinement encore et encore ...
Garde-moi jolie fleur,  dans la douceur de tes pétales .
Transmets-moi ta patience et atteindre la lumière un peu plus tous les jours,
encore et encore ...

2 commentaires:

Unknown a dit…

La Rose et la Rosée défient toutes deux la loi de la pesanteur, tels vos jolis poèmes Nathalie !

Nathalie Constant a dit…

Merci Gérard ☺

Enregistrer un commentaire