mardi 25 août 2015

Là où la nuit est silence,

Là où la nuit est silence
Le souffle chaud du voile,
Quand tourbillonnent les notes,
Tendres et volages,
Une voix !
L'humeur d'un instant
Egraine le sombre de la salle,
Bulles de soie ...
Légères,
Hypnotiques éphémères .
Aux éclats vaporeux, cheminent un rêve ...
Les éclats et l'humide
Transpirent la peau ...

Là où la nuit murmure,
Une voix !
Poudre de soie
Caresse soyeuse,
Confidences et dérives,
Je m'habille et je brille
Une nuit, une étoile
Je file,
Au son des mots
Les notes valsent
Je danse,
Dans le silence chaud,
Je danse,
L'improbable d'une nuit,
Une rencontre .

Là où la nuit s'achève
Commence le rêve,
Incontrôlable pensée .
Du néant, la soie,
Trouble en silence, folle attirance,
Je m'endors ...

Quand brille la nuit,
Sa voix,
Belle effervescente
En reste là !
Parfum de soie, douce caresse,
Perdue à  cette ivresse,
Au son d'une voix ...

          Nathalie Constant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire