mercredi 19 août 2015

Coeur Galopant dans le sombre ...

Coeur galopant dans le sombre,
Un sous-bois
Coeur écho dans le chant de ses feuilles
Coeur posé, je l'entends....

J'aimerais tant graver mon prénom
Sur Toi Arbre
Écrire mes majuscules
Mes innombrables proses
Transfuser toute ma sève...

Tronc noueux serait Roi
Transmission de poèmes,
Dans le blanc de l'écorce
Et tes bruns entrelas,
Veine à veine
Dans la même essence
Comme me sculpter à toi...

Aimer,

À ton arborescence
Racines emmêlées
Roucoulant sous nos pieds
Comme ouvrir,
Nos possibles chemins
Nous menant au sommet
Caresser dans le moindre recoin
Le détail de tes feuilles....

Aimer,

Pour cette iridescence
Multitudes reflets
Comme tes amours puisés
Dans le cours d'une source
Dans le fil des saisons,
L'hiver te dénuder
L'été tout habillé
Il est bien là
Le paradoxe...

Laisse moi m'enrouler
À tes nombreuses écorces
Fusionner dans tes bois,
M'élever avec toi
Caresser le soleil
Embrasser les nuages
Épouser tout le ciel..

Confie moi ton breuvage
Ton langage sera Roi
L'encre vie de ma plume
Pour un seul mot,
Aimer...

Tout s'écrit dans les arbres...

        Nathalie Constant (texte...^_^)
Photo Fabrice et Laetitia Constant

8 commentaires:

Merle Bleu a dit…

J'aime ...

Nathalie Constant a dit…

Merci Pierre

Nathalie Constant a dit…

Merci Pierre

Gonzalez Patrick a dit…

C"est beau,, très beau "Coeur galopant dans le sombre" j'aurais aimer écrire cela,,
dis je suis jaloux là ;-)))

Unknown a dit…

Brr... Graver des inscriptions sur un tronc noueux ou pas, cela me donne des frissons. Et rappelle la supplique de Ronsard aux bûcherons de la forêt de Gâtines. Sous l'écorce habitée aussi par des Nymphes jaillit la sève...Source de vie...
C'est très beau, mais je préfère ne pas insister.

Nathalie Constant a dit…

Ohhhhhh Patrick tu me touches profondément
Je t'admire tellement que je prends ce compliment comme un grand compliment
Merci infiniment Patrick
Je te grave à jamais dans mon coeur
Nathalie

Nathalie Constant a dit…

Pierre merci beaucoup
En fait je ne sais pas quoi vous répondre
À part Merci !!!
Belle soirée

Unknown a dit…

Très joli poème, sève de vie, sève d'immortalité !

Enregistrer un commentaire