mercredi 19 août 2015

Douceur matinale ...

Douceur matinale,
Quelques gouttes posées ...

Perle de rosée
Divague sur la feuille
Essuyant de ses mains
Les vapeurs de la nuit .

Mes yeux suivent sa danse
Ils parcourent son chemin
Comme glisse ma larme
Sur ma peau duvetée .

Palais de chlorophylle,
Tes suaves parfums
Sont caresses matinales
Et tes saveurs embaument
La douceur au matin
D'une nuit estivale .

Bouche ourlée de plaisir
Par ses sucs en errance
Comme pour pigmenter
Rondeur de mon palais
Où s'étiole ton infinie fragrance ;
Comme rendre à ma larme
Sa couleur boréale
Où se perle ta rosée.

          Poème Nathalie Constant
Photo prise sur le Net


5 commentaires:

Merle Bleu a dit…

Beau ... ici je viens verser une goutte de tendresse ...

Nathalie Constant a dit…

Merci Pierre pour toute ton amitié
bisous

Nathalie Constant a dit…

Merci Pierre pour toute ton amitié
bisous

Nathalie Constant a dit…

Merci Pierre pour toute ton amitié
bisous

Unknown a dit…

Comme la perle de rosée, vos poèmes sont un breuvage d'immortalité, merci Nathalie !

Enregistrer un commentaire